Livres / recherche / Métiers du cinéma et de la télévision
Le réalisateur est le guide, le capitaine du navire qui peut mener des centaines d'artistes malgré le chaos et la complexité de la tâche
Mots clés : réalisation , cinéma , long métrage
Édition revue et augmentée du classique d'Hervé Baudier, ce deuxième tome aborde de manière détaillée les techniques de prise de son, de mixage, de mastering ainsi que les traitements et les effets applicables à la majorité des instruments utilisés dans les musiques actuelles et classiques.
Moment essentiel de la diffusion d'un film, l'exploitation cinématographique est le lieu de rencontre de l'oeuvre et de son public.
Mots clés : exploitation cinématographique , gestion , salle de cinéma , programmation , France
Avec le développement de l'interactivité et du transmédia, l'interface narrative est devenue un dispositif incontournable de mise en relation du créateur et de son public et de mise en scène du récit.
Cet ouvrage vous donne toutes les clés permettant de créer une symbiose parfaite entre l'interface et l'histoire.
Mots clés : interfaces , interactivité , transmédia , récit , histoires , mise en scène , émotions , narration
Partez à la rencontre des équipes, découvrez leurs méthodes de travail et leurs stratégies pour créer, produire et diffuser des contenus parmi les plus innovants de ces dernières années. Les créateurs détaillent avec générosité le processus qui leur a permis de transformer une belle idée en une magnifique oeuvre et vous donnent accès à leurs documents de travail et à leur environnement créatif.
Mots clés : transmédia , interactivité , production , diffusion , web , internet , documentaire , fiction , BD , brand content , journalisme
Créer et produire pour les nouveaux médias est l'ouvrage pour tout comprendre de la création, de la production et de la diffusion de contenus innovants interactifs et transmédia.
Mots clés : nouveaux médias , transmédia , narration , nouvelles écritures , webdocumentaire , interactivité , production
Venez découvrir comment comprendre, examiner, analyser, construire, et déconstruire la comédie, tout en étant toujours capable de rire aux éclats.
L'objectif ultime étant de vous donner les outils et les principes dont vous avez besoin pour écrire des scénarios à succès.
Toute la chaîne de décision est minutieusement décrite en s'appuyant sur des projets concrets, allant du choix du sujet à sa mise en diffusion en passant par le développement artistiques et économique, le financement et la production.
Cet ouvrage est relié à un complément internet de plus de 600 pages, comprenant de nombreux dossiers de films.
Mots clés : documentaire , production , audiovisuel
Le Marketing du cinéma explique dans le détail, chiffres à lappui, le travail réalisé par le distributeur et ses équipes pour lélaboration dune sortie en salle réussie.
Mots clés : marketing , distribution , cinéma
Statut du dirigeant ; Conventions collectives ; Procédure d'embauche ; Organisation du travail ; Salaires et droits auteurs ; Travail à l'étranger ; Rupture de contrats ; Établissement des payes pour les CDD ; Pièges de la sous-traitance ; Formation professionnelle.
Mots clés : guide Social , social , juridique , comptabilité , cinéma , télévision , audiovisuel , conventions collectives , rémunération , établissement des payes , intermittents , droits d'auteur , procédure d'embauche