Formations / Programme - calendrier

La voix OFF, faire de sa voix un métier

Les voix off représentent une activité très importante, avec un fort potentiel de développement, pour les comédiens, animateurs, présentateurs, narrateurs et les journalistes.
Cette formation est conçue pour ces professionnels qui veulent " faire de leur voix, un métier ".

30 sept - 1 oct 2024

Tarif : 840 € HT (1 008,00 € TTC )
Lieu : Boulogne, les STUDIOS BELLAGIO

En partenariat avec Première casting

Inscription

Objectifs de la formation :

Bénéficiez d'une approche globale du métier de comédien voix off. Apprenez les techniques de jeu spécifiques aux différents domaines de la voix off, découvrez les bases techniques et artistiques, maîtrisez les fondamentaux de la voix off.
Vous repartez avec tous vos enregistrements des deux jours de formation.
A l'issue de cette formation de 2 jours vous serez en mesure de :
- D'être initié ou perfectionné en voix off
- Apprivoiser votre voix au micro et renforcer votre personnalité vocale
- Savoir jouer, raconter, informer, annoncer
- Explorer les techniques de jeu spécifiques aux différents domaines de la voix off
- Développer votre écoute critique et analyser la justesse de votre jeu

Public concerné

Comédiens, chanteurs, animateurs TV/Radio, présentateurs, narrateurs, journalistes, professionnels de l'audiovisuels, débutants ou semi-professionnels en voix off, ainsi que toutes personnes désirant développer une activité professionnelle de comédien voix

Pré-requis

Aucun

Durée de la formation et modalités d'organisation

- Durée : 2 jours - 14 heures
- Horaires : 10h à 13h puis 14h à 18h
- Dates : Les 30 septembre et 1er octobre 2024
- Mode : Présentiel
- Nombre de participants : 6 minimum - 8 maximum

Moyens et méthodes pédagogiques

Pédagogie adaptée à chaque personne, enseignement concret lié aux exigences du métier, lecture de texte, exercices pratiques, passages au micro, enregistrements dans les conditions réelles en studio professionnel, mises en situation comme en séance.

Modalités d'évaluation

Evaluation orale

Moyens techniques

Studio d'enregistrement

Direction de stage :

Noëlla Finzi

Animatrice télé, actrice, comédienne voix off, formatrice et coach vocale Co- animateur Arnaud Clergue, directeur artistique et fondateur des Studios Bellagio . Noëlla Finzi a assuré l'habillage vocal de nombreuses campagnes publicitaires dont celles de SFR, Disneyland, Puressentiel, Attractive World, Danone, Dim, Carte Noire, SNCF, Kinder Bueno, Santé magazine, la voix d'Octobre Rose, les Restos du coeur...et sa voix aux multiples intonations se fait entendre sur de nombreuses chaînes TV. Elle a écrit deux livres Faire de sa voix métier aux éditions Dixit et Bien dans sa voix, bien avec soi aux éditions Marabout. Elle est membre de l'association professionnelle des comédiens artistes-interprètes de la voix enregistrée « l'Association Les Voix ». Elle a aussi créé une appli Bien dans voix , pour tous les téléphones, à télécharger, ainsi qu'une formation en ligne : Les tutos voix off de Noëlla.

programme
JOUR 1
10h - 13h
Intervenants : Noëlla FINZI et Arnaud CLERGUE
L'AUDIO GUIDE, L'AUDIO DESCRIPTION, LE SERVEUR VOCAL
- Savoir lire et poser sa voix
- Aborder le texte
- S'approprier le contenu
- Comprendre le sens
- S'adresser aux auditeurs
LE FILM INSTITUTIONNEL
- Savoir informer
- Aborder un texte
- S'approprier le contenu
- Comprendre le sens
- Cibler à qui l'on s'adresse
LE BILLBOARD
- Comprendre le rythme du billboard
- Savoir mettre en avant le nom d'une marque ou d'un programme
- S'approprier le contenu
- Comprendre le sens
- Cibler à qui l'on s'adresse

14h - 18h
Intervenants : Noëlla FINZI et Arnaud CLERGUE
LE DOCUMENTAIRE
- Savoir raconter
- Intégrer le ton narration
- Aborder un texte
- S'approprier le contenu
- Comprendre le sens
- Cibler à qui l'on s'adresse
LES BANDES ANNONCES
- Savoir annoncer
- Intégrer le ton B.A
- Aborder un texte
- Comprendre le sens
- S'approprier et interpréter le contenu
- Cibler à qui l'on s'adresse


JOUR 2
10h - 13h
Intervenants : Noëlla FINZI et Arnaud CLERGUE
LA PUB / LES SIGNATURES DE PUB
- Savoir jouer
- Connaitre les intentions de jeu et faire différentes propositions de jeu
- Comment mettre en valeur une marque ou un produit
- Découvrir le ton pub
- Aborder un texte
- S'approprier le contenu
- Comprendre le sens
- Cibler à qui l'on s'adresse
LES PUBS, COMÉDIES ET SKETCHS À PLUSIEURS/ LES MENTIONS LÉGALES
- Savoir jouer seul ou à plusieurs
- Savoir mettre en valeur une marque ou un produit
- Intégrer le rythme des mentions légales
- Aborder un texte
- S'approprier le contenu
- Comprendre le sens
- Cibler à qui l'on s'adresse

14h - 18h
Intervenants : Noëlla FINZI et Arnaud CLERGUE
LE LIVRE AUDIO
- Savoir lire, raconter une histoire
- Savoir interpréter des personnages
- Aborder un texte
- S'approprier le contenu
- Comprendre le sens
- Cibler à qui l'on s'adresse

Fin du stage, partages et retours sur la formation.
440

stagiaires formés chaque année

3,8/4

note moyenne de satisfaction globale donnée à nos formations

90

intervenants qui participent à nos formations chaque année, tous des professionnels reconnus du secteur cinématographique et audiovisuel

Toutes nos formations sont référencées et finançables par tous les OPCO du marché.
*Par votre OPCO si critères acquis.

DIXIT est un organisme de formation enregistré sous le numéro 11 75 25189 75 auprès du préfet de région d’Ile-de-France. Il est référencé DATADOCK et a obtenu la certification QUALIOPI n° 89271 le 1er décembre 2020 (certification délivrée par Afnor Certification).

Nos formations sont accessibles et aménageables pour les personnes en situation de handicap. Pour toute situation de handicap (auditif, visuel, fauteuil roulant…), merci de nous contacter afin de définir ensemble les aménagements possibles et nécessaires.

Tél. Edition : 01 70 36 43 97 | Contact : info@dixit.fr
Tél. Formation : 01 70 36 43 89 | Contact : formation@dixit.fr

Newsletter : Inscription