Formations / Programme - calendrier
Permettre à l'acteur d'être personnel, physique et singulier, à vivre et non pas jouer, pour faire exister le personnage qui correspond au film, pour délivrer une performance.
L'acteur doit continuer entre deux projets à se perfectionner. Moins on voit le travail de l'acteur à l'écran, plus on voit le personnage,
plus l'acteur gagne en puissance, plus il est capable de délivrer une performance. C'est ce qui fait la différence. Cette formation
est conçue pour les acteurs qui veulent continuer à se perfectionner pour devenir incontournables.
Les acteurs ont tous des histoires différentes, des physiques différents et pourtant ils s'efforcent souvent malgré eux de vouloir
ressembler à l'autre, à celui qu'ils ne sont pas. Le travail que nous entamerons ici, tend à réveiller et stimuler le contact de l'acteur
avec lui-même. Dans cette relation physique et sensorielle, l'imaginaire sera libéré au profit du personnage. Le jeu ne sera plus la
représentation convenue d'une idée du rôle. Nous serons face à un être vivant et singulier : un acteur lié à sa sensibilité, guidé par
une liberté de jeu mise au service d'une histoire, d'une mise en scène, d'un rôle pour arriver à une performance.
Bénéficier d'une approche précise du perfectionnement d'acteur pour délivrer une performance et faire exister le personnage
d'une façon singulière.
A l'issue de cette formation de 39 heures où vous aurez été initié au perfectionnement d'acteur, vous serez en mesure :
- De renforcer la puissance de votre jeu.
- De savoir trouver en vous les endroits qui permettent d'arriver à une performance.
- De vivre les situations pleinement.
- De rendre le travail de l'acteur invisible pour laisser place à un personnage puissant et singulier.
Réalisateur, scénariste, acteur, script-doctor, coach, professeur d'art dramatique.
Après avoir réalisé un court-métrage et deux moyen-métrages multi primés en France et à l'étranger, il réalise son 1er long métrage
"Léa". Ce film reçoit un accueil critique remarquable et est sélectionné dans de nombreux festivals Internationaux et
Français comme Cannes (Acid). En parallèle, il enseigne la comédie dramatique aux Cours Florent. Bruno est spécialisé dans le
travail sur la mémoire émotionnelle. Il a découvert entre autres Gerard Butler (300 / Mayday...), Anne Azoulay (Léa / L'exercice
de l'État / Le Bureau des Légendes...). Puis il reçoit l'aide à l'écriture du CNC pour son second long-métrage "Le Monde De
Demain" en phase de financement, tournage prévu en 2025.
Réalisateur, scénariste.
Jérôme débute dans le cinéma comme assistant réalisateur de Robert Enrico (Zone Rouge), Patrice Chéreau (La Reine Margot) et
Robert Altman (Prêt-à-porter). Il devient professeur, puis directeur de l'ESEC (Ecole Supérieure d'Etudes Cinématographiques),
une école française de cinéma et d'audiovisuel internationalement reconnue.
Il poursuit sa carrière comme réalisateur et scénariste de documentaires et de nombreux programmes pour la télévision. Il écrit
et dirige trois longs métrages ces dernières années : Paulette (2013), Cerise (2015) et Bref passage sur la Terre (2018).
Il a co-écrit le prochain film de François Troukens, Alya, il développe et co-produit une série avec Mediawan dont il est le showrunner, il prépare enfin
un long-métrage, Les Apôtres ne font pas crédit, produit par Yves Gasser dont le tournage est prévu en 2025.
Toutes nos formations sont référencées et finançables par tous les OPCO du marché.
*Par votre OPCO si critères acquis.
Nos formations sont accessibles et aménageables pour les personnes en situation de handicap. Pour toute situation de handicap (auditif, visuel, fauteuil roulant…), merci de nous contacter afin de définir ensemble les aménagements possibles et nécessaires.
Tél. Edition : 01 70 36 43 97 | Contact : info@dixit.fr
Tél. Formation : 01 70 36 43 89 | Contact : formation@dixit.fr
Newsletter : Inscription