Livres / recherche / Métiers du cinéma et de la télévision

Réaliser un long métrage - Le travail avec l'équipe artistique et technique

Mark TRAVIS

Le réalisateur est le guide, le capitaine du navire qui peut mener des centaines d'artistes malgré le chaos et la complexité de la tâche

Prix TTC : 26,00 €

En stock

Mots clés : réalisation , cinéma , long métrage

+ d'informations

Prise de son et mixage - Tome 2 - Techniques de prise de son et mixage musique

Hervé BAUDIER

Édition revue et augmentée du classique d'Hervé Baudier, ce deuxième tome aborde de manière détaillée les techniques de prise de son, de mixage, de mastering ainsi que les traitements et les effets applicables à la majorité des instruments utilisés dans les musiques actuelles et classiques.

Prix TTC : 16,00 €

En stock

Mots clés : son , mixage , formation

+ d'informations

Exploitation cinématographique en France (L')

Priscilla GESSATI, Joël CHAPRON

Moment essentiel de la diffusion d'un film, l'exploitation cinématographique est le lieu de rencontre de l'oeuvre et de son public.

Prix TTC : 20,00 €

En stock

Mots clés : exploitation cinématographique , gestion , salle de cinéma , programmation , France

+ d'informations

Pouvoir narratif des interfaces (Le)

Benjamin HOGUET

Avec le développement de l'interactivité et du transmédia, l'interface narrative est devenue un dispositif incontournable de mise en relation du créateur et de son public et de mise en scène du récit.
Cet ouvrage vous donne toutes les clés permettant de créer une symbiose parfaite entre l'interface et l'histoire.

Prix TTC : 20,00 €

En stock

Mots clés : interfaces , interactivité , transmédia , récit , histoires , mise en scène , émotions , narration

+ d'informations

Interactivité et transmédia : les secrets de fabrication

Manon Chauvin et Benjamin HOGUET

Partez à la rencontre des équipes, découvrez leurs méthodes de travail et leurs stratégies pour créer, produire et diffuser des contenus parmi les plus innovants de ces dernières années. Les créateurs détaillent avec générosité le processus qui leur a permis de transformer une belle idée en une magnifique oeuvre et vous donnent accès à leurs documents de travail et à leur environnement créatif.

Prix TTC : 30,00 €

En stock

Mots clés : transmédia , interactivité , production , diffusion , web , internet , documentaire , fiction , BD , brand content , journalisme

+ d'informations

Créer et produire pour les nouveaux médias

Benjamin HOGUET

Créer et produire pour les nouveaux médias est l'ouvrage pour tout comprendre de la création, de la production et de la diffusion de contenus innovants interactifs et transmédia.

Prix TTC : 30,00 €

En stock

Mots clés : nouveaux médias , transmédia , narration , nouvelles écritures , webdocumentaire , interactivité , production

+ d'informations

Écriture d'une comédie (L') - Les Outils indispensables

Steve KAPLAN

Venez découvrir comment comprendre, examiner, analyser, construire, et déconstruire la comédie, tout en étant toujours capable de rire aux éclats.
L'objectif ultime étant de vous donner les outils et les principes dont vous avez besoin pour écrire des scénarios à succès.

Prix TTC : 25,00 €

En stock

Mots clés : écriture , comédie , scénario , histoires

+ d'informations

Produire un documentaire

Matthieu Belghiti

Toute la chaîne de décision est minutieusement décrite en s'appuyant sur des projets concrets, allant du choix du sujet à sa mise en diffusion en passant par le développement artistiques et économique, le financement et la production.
Cet ouvrage est relié à un complément internet de plus de 600 pages, comprenant de nombreux dossiers de films.

Prix TTC : 30,00 €

En stock

Mots clés : documentaire , production , audiovisuel

+ d'informations

Marketing du cinéma (Le)

Jean-François Camilleri & Xavier Albert

Le Marketing du cinéma explique dans le détail, chiffres à l’appui, le travail réalisé par le distributeur et ses équipes pour l’élaboration d’une sortie en salle réussie.

Prix TTC : 30,00 €

En stock

Mots clés : marketing , distribution , cinéma

+ d'informations

Guide social - Cinéma et audiovisuel

Fabienne Lebrun

Statut du dirigeant ; Conventions collectives ; Procédure d'embauche ; Organisation du travail ; Salaires et droits auteurs ; Travail à l'étranger ; Rupture de contrats ; Établissement des payes pour les CDD ; Pièges de la sous-traitance ; Formation professionnelle.

Prix TTC : 59,00 €

En stock

Mots clés : guide Social , social , juridique , comptabilité , cinéma , télévision , audiovisuel , conventions collectives , rémunération , établissement des payes , intermittents , droits d'auteur , procédure d'embauche

+ d'informations

-5%

Les tarifs et les frais de port de nos ouvrages ont été modifiés conformément à la nouvelle loi encadrant les conditions de la vente à distance des livres. Cette loi ne nous autorise plus à pratiquer la réduction de 5% et le franco de port pour l'expédition de livres à domicile. Vous pouvez toujours bénéficier de la remise de 5% sur le prix éditeur en venant acheter vos ouvrages dans notre librairie :

105 rue La Fayette 75010 Paris