Livres / détails de l'ouvrage
Préface
Introduction
Partie 1 : Ce qu'il faut savoir
Une petite partie ?
Ce trublion qu'est un jour
Le personnage de jeu
Le principe de quête et ses éléments
La structure générale et ses éléments
Éléments de conception
Partie 2 : Au travail
Les documents scénaristiques
L'idée de son développement
Créer le protagoniste
L'arène
Rythme et progression
Créer un ensemble de quêtes
Propositions de méthodes pour la création de niveaux
Exemples de présentation
Dialogues et textes
Exposition, climax et résolution
Multijoueurs
Les jeux sous licence
L'art du plaisir
Partie 3 : Annexes générales
Modèle de présentation d'un concept de jeu
Lexique
Index des jeux cités
Bibliographie et Webographie
Date de parution | 13-06-2000 |
Nombre de pages | 256 |
Poids | 420 g |
Tva | 5,5% |
Prix HT | 18,96 € |
Référence Dixit | LIXECR001 |
ISBN | 9782844810250 |
Un guide pratique très pédagogique pour concevoir un jeu vidéo.
Comment écrit on un jeu vidéo ? Comment le présenter ? Quelles sont les étapes de la conception de son scénario? Quelles sont les spécificités dramatiques du jeu ?
Ecrit en collaboration avec les plus grands auteurs de jeux, cet ouvrage pratique permet d'accéder facilement aux techniques de ce nouveau métier qui attire un public de plus en plus large. Il s'adresse aussi bien aux passionnés qu'aux professionnels de l'audiovisuel.