Nous déménageons, notre librairie est fermée, les ventes en ligne sont momentanément suspendues.
Nous contacter : 06.85.62.41.87 (Formations et librairie)
Merci de votre comprehension

Livres / détails de l'ouvrage

Contrats de la musique (Les)

Pierre-Marie Bouvery

Cet ouvrage, qui fut le premier publié dans ce domaine, a entièrement été réactualisé à l'aune des révisions législatives et des jurisprudences les plus récentes.

L'avocat Pierre-Marie Bouvery propose avec Les Contrats de la musique les clefs essentielles pour comprendre les rapports contractuels entre les partenaires dans les différents secteurs de la musique que sont notamment l'édition musicale, la production phonographique, le spectacle vivant, la gestion de carrière, la production audiovisuelle et la musique en ligne, sans oublier le cas particulier des contrats 360°
.

Prix TTC : 39,00 €

En stock

Mots clés : musique , contrat , juridique , droit édition musicale , production phonographique , spectacle vivant , audiovisuel , IRMA

Sommaire

Sommaire

• Édition musicale

• Production phonographique : contrats avec l'artiste, le licencié, le distributeur

• Musique en ligne

• Production audiovisuelle

• Spectacle vivant

• Gestion de carrière

• Pratique des contrats à droits multiples ou « contrats 360° ».

Fiche détaillée

Date de parution 09-05-2016
Nombre de pages 552
Poids 840 g
Tva 5,5%
Prix HT 36,97 €
Référence Dixit LIBCON014
ISBN 9782916668383

Descriptif

Cet ouvrage, qui fut le premier publié dans ce domaine, a entièrement été réactualisé à l'aune des révisions législatives et des jurisprudences les plus récentes.


L'avocat Pierre-Marie Bouvery propose avec Les Contrats de la musique les clefs essentielles pour comprendre les rapports contractuels entre les partenaires dans les différents secteurs de la musique que sont notamment l'édition musicale, la production phonographique, le spectacle vivant, la gestion de carrière, la production audiovisuelle et la musique en ligne, sans oublier le cas particulier des contrats 360°.


Partant d'exemples tirés des principaux contrats, il décrit, avec précision et dans un langage clair, le rôle et les obligations de chacun sous l'angle juridique et financier.

Cette édition, comme les précédentes, s'adresse à toutes les personnes qui s'intéressent aux contrats de la musique, des praticiens du droit qui ne connaissent pas bien le secteur, aux artistes-interprètes, auteurs, éditeurs, producteurs, managers, startups, etc. qui désirent professionnaliser leurs pratiques. Puisse cet ouvrage les aider à mieux gérer le succès auquel le talent et la passion les feront parvenir.



Les Auteurs

Pierre-Marie BOUVERY

Avocat à la Cour de Paris.

Après avoir été membre de la direction juridique d'une société de gestion des droits voisins, il exerce son activité au sein du cabinet Factori dont il est l'un des cofondateurs.

Il est également l'auteur des Contrats 360° aux éditions Irma.


Avec la collaboration de Sandrine Nédellec,

Avocate de formation, qui a exercé en tant que juriste spécialisée en droit de la propriété pour une société de production de cinéma, à la Cinémathèque française et au Centre national du cinéma et de l'image animée. Elle travaille au sein du bureau de la propriété intellectuelle au ministère de la Culture et de la Communication.

-5%

Les tarifs et les frais de port de nos ouvrages ont été modifiés conformément à la nouvelle loi encadrant les conditions de la vente à distance des livres. Cette loi ne nous autorise plus à pratiquer la réduction de 5% et le franco de port pour l'expédition de livres à domicile. Vous pouvez toujours bénéficier de la remise de 5% sur le prix éditeur en venant acheter vos ouvrages dans notre librairie :

35 rue de Châteaudun - 75009 Paris