Editions DIXIT
Promotions
Frais de port
0,01 €
pour toute livraison en France*
(*hors DOM-TOM)
Pack Contrats de la production cinéma et télévision (Les)
69,00 €  
Meilleures Ventes
Guide social - Cinéma et audiovisuel
Guide social - Cinéma et audiovisuel59,00 €
Inside Story <br><small>Le travail sur l'arc transformationnel</small>
Inside Story
Le travail sur l'arc transformationnel
25,00 €
Contrats de la production <small>cinéma et télévision (Les)</small>
Contrats de la production cinéma et télévision (Les)40,00 €
Formations » Les Nouveaux diffuseurs
Contact : Jean-Marc BERNE 01.49.70 89.52

Les Nouveaux diffuseurs

Leurs concepts, leurs programmes, les enjeux financiers

Mardi 5 au vendredi 8 décembre 2017 (durée : 4 jours - 32 heures)
Tarif : 2 000 € HT (2 400,00 € TTC ) Lieu de la formation : 35 rue de Châteaudun Paris 9e
Offre clé en main AFDAS
Objectifs de la formation :

La télévision est sortie de l'écran traditionnel pour s'inviter sur tous les terminaux, mais en ouvrant la porte d'internet elle se voit confrontée à une concurrence redoutable avec de NOUVEAUX DIFFUSEURS

Qui sont-ils ?
Quelles sont leurs forces de frappe ?
Quels sont leurs programmes ?
Quels sont les nouveaux concepts, les nouvelles écritures ?
Quels sont les enjeux financiers ?
Quels financements peuvent-ils consacrer à la production ?


DIRECTION DE STAGE PROGRAMME
Pascal LechevallierAprès avoir été fondateur et directeur de TF1 VISION ainsi que directeur général adjoint de TF1 VOD, Pascal Lechevallier a créé WHAT’S HOT SAS, société spécialisée dans le conseil stratégique autour du Digital Living Room. Expertise dans le domaine des médias, des réseaux sociaux, de la Social TV et du Brand Content.
Mardi 5 décembre 2017
9h30 - 13h30
Intervenant : Pascal LECHEVALLIER, Président de What's Hot
En 10 ans la télévision est passée d’une position de monopole sur l’image à une situation d’ultra concurrence, désormais menée par les géants de la Silicon Valley.
Cette formation de 4 jours, animées par des professionnels du secteur analyse la nouvelle donne de la télévision dans l’univers numérique et quels sont les facteurs de menace mais aussi les pistes d’opportunités.

Vers la télévision du futur :
• Comment la télévision a accompagné la révolution numérique
• Les facteurs de déstabilisation de la télévision
• Menacée, mais pas vaincue la télévision se repositionne

Les nouvelles opportunités de business avec les nouveaux acteurs :
• Qui sont ils ? Netflix, Amazon, CanalPlay ?
• Comment travailler avec eux ? Quels projets ?
• Quel impact à moyen terme pour les producteurs et éditeurs ?

14h30 - 18h30
Intervenant : Sébastien PERRON, Consultant, ex-Youtube
Les réseaux sociaux sont devenus incontournables pour distribuer et promotionner les programmes. Mais derrière leur immense succès se dissimule une économie et des règles que peu d’acteurs maîtrisent bien.

Distribuer ses programmes sur les réseaux sociaux :
• CPC, CPU, RMP
• Youtube ou Facebook ?
• Instagram ou SnapChat ?


Mercredi 6 décembre 2017
9h30 - 13h30
Intervenant : Virginie MAIRE, Directrice Générale de Finder Studios
L’essor des nouveaux modes de diffusion bouleverse la nature même des programmes. Des formats courts de Youtube à la production lourde de Netflix, sans oublier les MCN. Quels sont les nouveaux processus créatifs pour la vidéo.

La révolution des modes d’écriture :
• Création
• Écriture
• Production
• Partenariats
• Focus sur Finder Studio et Studio71 les nouveaux rois des MCN

14h30 - 18h30
Intervenant : Romain DROSNE, Pdt de Plinkers et patron de Startup.
Les groupes de télévision voient leurs audiences linéaires se fragmenter sous la pression d‘internet. L’innovation est un des facteurs clé de la modernisation de la télévision.

Ou va la TV ?
Pour vous c’est quoi la TV de demain ? Un peu de recul sur le marché de l’audiovisuel. Les données une clés essentielles de votre avenir dans l’audiovisuelle. L’intelligence artificielle dans l’audiovisuel.

Jeudi 7 décembre 2017
9h30 - 13h30
Intervenant : Danielle ELKRIEF, avocate spécialisée nouveaux médias
Les nouveaux modes de diffusion doivent répondre à de nouvelles exigences juridiques.
Comment s’y retrouver dans un cadre à la fois complexe, en pleine évolution et soumis aux règles juridiques européennes. Le panorama de ce nouvel espace réglementaire.

Un environnement juridique de plus en complexe :
• Les autorités compétentes : Arcep, CSA, CNC
• La chronologie des médias
• Le fonctionnement des SMAD
• Les contraintes européennes
• La protection des droits de Propriété Intellectuelle

14h30 - 18h30
Intervenant : Rémy JACQUELIN, après avoir été Vice Président de TF1 Films Production, il a quitté le groupe en 2013 pour participer au lancement d'une nouvelle plateforme VOD
Alors que les modes de financement de la télévision sont bien inscrits dans le fonctionnement de l’écosystème, celui des nouveaux formats demande de la créativité et de la persévérance. Comment financer les nouveaux formats vidéo.

Le financement des nouveaux formats :
• Avance sur recettes publicitaires (Modèle YT avec les exemples de Studio Bagel en France et les chaînes américaines)
• Crowfunding (Modèle Touscoprod : Véronica Mars ou Jeux Dangereux)
• Coproduction brand (L’apport des marques dans l’écosystème : Pepsi avec les Kaïra)
• Le financement direct hors média (Netflix et le financement de House of Cards, mais aussi la création d’un studio par Amazon)


Vendredi 8 décembre 2017
9h30 - 13h30
Intervenant : Lionel ABBO, global head of digital - Banijay Group
Les réseaux sociaux jouent un rôle de plus en plus important, mais la publicité classique n’a pas dit son dernier mot. Les nouveaux diffuseurs misent sur la viralité pour s’imposer tandis que les télévisions historiques cherchent à s’imposer durablement sur les réseaux sociaux.

Le marketing des nouveaux formats chez les nouveaux diffuseurs :
• La publicité classique
• La publicité virale ou l’apport des réseaux sociaux
• Comment engager le public sur les nouveaux modes de diffusion
• Les outils nécessaires
• Les nouvelles méthodes d’engagement
• Tour du monde des meilleures campagnes

14h30 - 18h00
Intervenants : Jean-Charles FELLI, Lagardère Active/Save Ferris
Restitution de l’experience créative et de distribution d’un producteur indépendant innovant qui est passé du clip vidéo musical au cinéma, en passant par des séries pour mobile et la télévision.
Exemples de création et de déclinaison de programmes : Kaira Shopping
Innovation et nouveaux usages : séries pour Studio


18h00 - 18h30
Bilan avec Jean-Marc Berne (DIXIT)
Formations
TOUTES LES FORMATIONS
Comment financer un projet cinéma et télévision
Comment monter des coproductions cinématographiques européennes et internationales
Distribution : le Marketing du Cinéma
Droit d'auteur & contrats
La réalité Virtuelle
Le Documentaire dans tous ses états
Le Transmédia
Les Nouveaux diffuseurs
Perfect Prod : Comment financer une œuvre audiovisuelle avec le compte de soutien du CNC
Post-production cinéma et télévision
STORY
Dixit sur Facebook
Dixit sur Google+
Masterclass LES OUTILS DE LA NARRATION de Christopher Vogler sur Facebook
Masterclass STORY de Robert McKee sur Facebook

Agenda des formations
21 nov - 25 nov 2017 STORY Lieu : Paris
28 nov - 1 déc 2017 Perfect Prod : Comment financer une œuvre audiovisuelle avec le compte de soutien du CNC Lieu : 35 rue de Châteaudun Paris 9e
4 déc - 8 déc 2017 Droit d'auteur & contrats Lieu : 35 rue de Châteaudun Paris 9e
5 déc - 8 déc 2017 Les Nouveaux diffuseurs Lieu : 35 rue de Châteaudun Paris 9e
11 déc - 15 déc 2017 La réalité Virtuelle Lieu : 35 rue de Châteaudun Paris 9e
5 fév - 9 fév 2018 Comment financer un projet cinéma et télévision Lieu : 35 rue de Châteaudun Paris 9e
12 mars - 17 mars 2018 Le Documentaire dans tous ses états Lieu : 35 rue de Châteaudun Paris 9e
19 mars - 23 mars 2018 Post-production cinéma et télévision Lieu : 35 rue de Châteaudun Paris 9e
26 mars - 30 mars 2018 Le Transmédia Lieu : 35 rue de Châteaudun Paris 9e
5 juin - 8 juin 2018 Distribution : le Marketing du Cinéma Lieu : 35 rue de Châteaudun Paris 9e
2 juil - 6 juil 2018 Comment monter des coproductions cinématographiques européennes et internationales Lieu : 35 rue de Châteaudun Paris 9e
Contact Formations
Une question ?
Contactez le responsable-formations :

Tél. : 01 49 70 89 52
Fax : 01 49 70 02 15
Email : accès à l'email
Newsletter
Suivez toute notre actualité grâce à la lettre d'information Dixit.