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Formations » Les Nouveaux diffuseurs
Contact : Jean-Marc BERNE 01.49.70 89.52

Les Nouveaux diffuseurs

Assimiler et anticiper les évolutions stratégiques du marché

Mardi 4 au vendredi 7 décembre 2018 (durée : 4 jours - 32 heures)
Tarif : 2 000 € HT (2 400,00 € TTC ) Lieu de la formation : 35 rue de Châteaudun Paris 9e
Formation Conventionnée AFDAS Offre clé en main AFDAS
Objectifs de la formation :

"À l’heure où les groupes médias sont de plus en plus challengés par la vidéo sur internet, que les usages sur mobiles explosent et que les offres OTT sont de plus en plus nombreuses, cette formation vous permet de mieux comprendre les évolutions du marché. Des experts au cœur de la révolution numérique partagent leur expérience avec vous et vous fournissent les informations indispensables pour vous aider à mieux appréhender les enjeux à venir."

Cette formation de 4 jours intensifs est essentielle pour :

> Se construire une grille de lecture indispensable pour créer, écrire et produire sur les nouveaux Médias
> Faire un point précis et exhaustif des derniers lancements
> Maîtriser les nouveaux réseaux, comprendre qui fait quoi et acquérir le langage nécessaire
> Comprendre et analyser les nouveaux formats qui « cartonnent »
> Prendre position et développer ses projets
> Maîtriser les enjeux du nouveau paysage audiovisuel et les tendance des prochaines années

Les thématiques abordées :

> Les opportunités de business avec les nouveaux acteurs :
Netflix- Amazon - Canalplay
> Distribuer ses programmes sur les réseaux sociaux
> La révolution des modes d'écriture
> De la SVOD à l’OTT, les nouveaux modes de distribution des programmes
> Les nouvelles exigences juridiques
> Le financement des nouveaux formats
> Le marketing des nouveaux formats chez les nouveaux diffuseurs


DIRECTION DE STAGE PROGRAMME REACTIONS DES PARTICIPANTS
Pascal LechevallierAprès avoir été fondateur et directeur de TF1 VISION ainsi que directeur général adjoint de TF1 VOD, Pascal Lechevallier a créé WHAT’S HOT SAS, spécialiste des nouveaux médias : TV, VOD, SVOD, OTT
Mardi 4 décembre 2018
9h30 - 13h30
Intervenant : Pascal LECHEVALLIER, Président de What's Hot
En 10 ans la télévision est passée d’une position de monopole sur l’image à une situation d’ultra concurrence, désormais menée par les géants de la Silicon Valley.
Cette formation de 4 jours, animées par des professionnels du secteur analyse la nouvelle donne de la télévision dans l’univers numérique et quels sont les facteurs de menace mais aussi les pistes d’opportunités.

Vers la télévision du futur :
• Comment la télévision a accompagné la révolution numérique
• Les facteurs de déstabilisation de la télévision
• Menacée, mais pas vaincue la télévision se repositionne

Les nouvelles opportunités de business avec les nouveaux acteurs :
• Qui sont ils ? Netflix, Amazon, CanalPlay ?
• Comment travailler avec eux ? Quels projets ?
• Quel impact à moyen terme pour les producteurs et éditeurs ?

14h30 - 18h30
Intervenant : Sébastien PERRON, Consultant, ex-Youtube
Les réseaux sociaux sont devenus incontournables pour distribuer et promotionner les programmes. Mais derrière leur immense succès se dissimule une économie et des règles que peu d’acteurs maîtrisent bien.

Distribuer ses programmes sur les réseaux sociaux :
• CPC, CPM, RPM
• Youtube ou Facebook ?
• Instagram ou SnapChat ?


Mercredi 5 décembre 2018
9h30 - 13h30
Intervenant : Danielle ELKRIEF, Avocate spécialisée nouveaux médias.
Les nouveaux modes de diffusion doivent répondre à de nouvelles exigences juridiques.
Comment s’y retrouver dans un cadre à la fois complexe, en pleine évolution et soumis aux règles juridiques européennes. Le panorama de ce nouvel espace réglementaire.

Un environnement juridique de plus en complexe :
• Les autorités compétentes : Arcep, CSA, CNC
• La chronologie des médias
• Le fonctionnement des SMAD
• Les contraintes européennes
• La protection des droits de Propriété Intellectuelle

14h30 - 18h30
Intervenant : Romain DROSNE, Pdt de Plinkers et patron de Startup.
Les groupes de télévision voient leurs audiences linéaires se fragmenter sous la pression d‘internet. L’innovation est un des facteurs clé de la modernisation de la télévision.

Ou va la TV ?
Pour vous c’est quoi la TV de demain ? Un peu de recul sur le marché de l’audiovisuel. Les données une clés essentielles de votre avenir dans l’audiovisuelle. L’intelligence artificielle dans l’audiovisuel.

Jeudi 6 décembre 2018
9h30 - 13h30
Intervenant : Yarone MAMAN, Ex CFO Fédération / Makever

14h30 - 18h30
Intervenant : Rémy JACQUELIN, après avoir été Vice Président de TF1 Films Production, il a quitté le groupe en 2013 pour participer au lancement d'une nouvelle plateforme VOD
Alors que les modes de financement de la télévision sont bien inscrits dans le fonctionnement de l’écosystème, celui des nouveaux formats demande de la créativité et de la persévérance. Comment financer les nouveaux formats vidéo.

Le financement des nouveaux formats :
• Avance sur recettes publicitaires (Modèle YT avec les exemples de Studio Bagel en France et les chaînes américaines)
• Crowfunding (Modèle Touscoprod : Véronica Mars ou Jeux Dangereux)
• Coproduction brand (L’apport des marques dans l’écosystème : Pepsi avec les Kaïra)
• Le financement direct hors média (Netflix et le financement de House of Cards, mais aussi la création d’un studio par Amazon)


Vendredi 7 décembre 2018
9h30 - 13h30
Intervenant : Lionel ABBO, global head of digital - Banijay Group
Les réseaux sociaux jouent un rôle de plus en plus important, mais la publicité classique n’a pas dit son dernier mot. Les nouveaux diffuseurs misent sur la viralité pour s’imposer tandis que les télévisions historiques cherchent à s’imposer durablement sur les réseaux sociaux.

Le marketing des nouveaux formats chez les nouveaux diffuseurs :
• La publicité classique
• La publicité virale ou l’apport des réseaux sociaux
• Comment engager le public sur les nouveaux modes de diffusion
• Les outils nécessaires
• Les nouvelles méthodes d’engagement
• Tour du monde des meilleures campagnes

14h30 - 18h00
Intervenants : Etienne METRAS, fondateur d’Outbuster
Cas pratique sur la création et le développement d’une plateforme SVOD : Outbuster


18h00 - 18h30
Bilan avec Jean-Marc Berne (DIXIT)
Formations
TOUTES LES FORMATIONS
Comment financer un projet cinéma et télévision
Comment monter des coproductions cinématographiques européennes et internationales
Distribution : le Marketing du Cinéma
Droit d'auteur & contrats
La réalité Virtuelle
Le Documentaire dans tous ses états
Les Nouveaux diffuseurs
Perfect Prod : Comment financer une œuvre audiovisuelle avec le fond de soutien du CNC
Post-production cinéma et télévision
Dixit sur Facebook
Dixit sur Google+
Masterclass LES OUTILS DE LA NARRATION de Christopher Vogler sur Facebook
Masterclass STORY de Robert McKee sur Facebook

Agenda des formations
20 nov - 23 nov 2018 Distribution : le Marketing du Cinéma Lieu : 35 rue de Châteaudun Paris 9e
26 nov - 29 nov 2018 Perfect Prod : Comment financer une œuvre audiovisuelle avec le fond de soutien du CNC Lieu : 35 rue de Châteaudun Paris 9e
3 déc - 7 déc 2018 Droit d'auteur & contrats Lieu : 35 rue de Châteaudun Paris 9e
4 déc - 7 déc 2018 Les Nouveaux diffuseurs Lieu : 35 rue de Châteaudun Paris 9e
10 déc - 14 déc 2018 La réalité Virtuelle Lieu : 35 rue de Châteaudun Paris 9e
18 fév - 22 fév 2019 Comment financer un projet cinéma et télévision Lieu : 35 rue de Châteaudun Paris 9e
18 mars - 23 mars 2019 Le Documentaire dans tous ses états Lieu : 35 rue de Châteaudun Paris 9e
15 avr - 19 avr 2019 Post-production cinéma et télévision Lieu : 35 rue de Châteaudun Paris 9e
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Fax : 01 49 70 02 15
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