Promotions
Frais de port
0,01 €
pour toute livraison en France*
(*hors DOM-TOM)
Pack Contrats de la production cinéma et télévision (Les)
69,00 € 89,00 €
Meilleures Ventes
Comment Financer ? <br /><small>Cinéma et Télévision</small>
Comment Financer ?
Cinéma et Télévision
40,00 €
Guide du scénariste (Le)
Guide du scénariste (Le)27,00 €
Contrats de la production <small>cinéma et télévision (Les)</small>
Contrats de la production cinéma et télévision (Les)40,00 €
Formations » Distribution : le Marketing du Cinéma Contact : Jean-Marc BERNE 01.49.70 89.52

Distribution : le Marketing du Cinéma

La stratégie marketing d'un film : positionnement, budget, technique de lancement

Le Livre

Mardi 14 au vendredi 17 avril 2015 (durée : 4 jours - 32 heures)
Seconde session : Mardi 17 au vendredi 20 novembre 2015
Tarif : 2 000 € HT (2 400,00 € TTC ) Lieu de la formation : 35 rue de Châteaudun Paris 9e
Formation Conventionnée AFDAS
Objectifs de la formation : La stratégie de communication pour l'accès d'un film au public : sa sortie en salle et en vidéo (budget - plan média - partenariats...).

DIRECTION DE STAGE PROGRAMME REACTIONS DES PARTICIPANTS
Jean LabadieDistributeur, fondateur et actionnaire de BAC FILMS, qu'il a dirigé jusqu'en septembre 2007. Fondateur et actionnaire du PACTE, qu'il dirige depuis janvier 2008. Structures avec lesquelles il a distribué près de 600 films.
Mardi 14 avril 2015

Sur le chemin de l'école Sur le chemin de l'école
9h30 - 13h30
Intervenant : Jean LABADIE - Distributeur, fondateur et actionnaire de BAC FILMS, qu'il a dirigé jusqu'en septembre 2007. Fondateur et actionnaire du PACTE, qu'il dirige depuis janvier 2008. Structures avec lesquelles il a distribué près de 600 films.
La distribution :
• Le rôle du distributeur et de ses équipes
• Les décisions clés, la date de sortie et les moyens mis en œuvre
• Les recettes

15h00 - 18h30
Intervenant : Xavier ALBERT - Directeur du marketing des contenus Disney France et Directeur de la distribution cinéma.
Le marketing pour la sortie du film :
• Définir la cible et le positionnement
• Les budgets
• Les tactiques du lancement


Mercredi 15 avril 2015

9h30 - 13h
Intervenant : Fabrice POPOVITCH Responsable royalties chez PATHE Distribution
• Du contrat à la reddition des comptes

14h30 - 18h30
Intervenant : Alexis MAS Il a dirigé les lancements vidéo de Fox Pathé Europa pendant six ans, dont des succès comme Avatar, Les Chtis, L'Age de glace 3. Il vient de co-fonder Condor Entertainment
La sortie vidéo
• Les décisions clés - les budgets - les moyens mis en œuvre


Jeudi 16 avril 2015

9h30 - 13h
Qu'est ce qu'on a fait au Bon Dieu Qu'est ce qu'on a fait au Bon Dieu
Intervenant : Thomas CREVEUIL - Directeur marketing chez The Jokers Films.
Le rôle déterminant d'internet. Comment optimiser ce support.
Cas Pratiques : « REC 4 » - « Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu »

14h30 - 18h30
Intervenant : Thomas MIGNOT Il dirige Parenthèse cinéma, agence en conseil promo et marketing, il a travaillé notamment sur « Lincoln », « Alceste à Bicyclette », « Niko le Petit Renne 2 », « Therese Desqueyroux », « Madagascar 3 », « Dark Shadows», « 2 days in New York »
Partenariat :
• Avant-première
• Événements spéciaux
• Communication B to B
• Partenariats media et hors média


Timbuktu Timbuktu
Vendredi 17 avril 2015

9h30 - 13h
Intervenants : Xavier HIRIGOYEN et Boris PUGNET Responsables marketing au Pacte
Deux cas pratiques :
• Timbuktu d'Abderrahmane Sissako
• Vincent n'a pas d'écailles de Thomas Salvador

14h30 - 18h00
Intervenant : Bertrand ROGER Il dirige l'exploitation de l'ensemble des salles MK2 et la programmation du réseau
• La programmation
• Le rapport avec les salles
• Les éléments déclenchant le décrochage ou la continuation

18h00- 18h30
Bilan avec Jean-Marc Berne (DIXIT)

Témoignages recueillis lors de la précédente session :


© DIXIT.FR
Formations
TOUTES LES FORMATIONS
Comment financer un projet cinéma et télévision
Comment financer une œuvre audiovisuelle avec le compte de soutien du CNC
Comment monter des coproductions cinématographiques européennes et internationales
Distribution : le Marketing du Cinéma
Droit d'auteur & contrats
Le Documentaire dans tous ses états
Le Scénario dans tous ses états
Le Transmédia
Les Nouveaux diffuseurs
Les Outils de la Narration
Dixit sur Facebook
Dixit sur Google+
Masterclass LES OUTILS DE LA NARRATION de Christopher Vogler sur Facebook
Masterclass STORY de Robert McKee sur Facebook

Agenda des formations
10 mars - 12 mars 2015 Les Outils de la Narration Lieu : Cinéma le BALZAC - Paris Champs-Elysées
30 mars - 4 avr 2015 Le Documentaire dans tous ses états Lieu : 35 rue de Châteaudun Paris 9e
14 avr - 17 avr 2015 Distribution : le Marketing du Cinéma Lieu : 35 rue de Châteaudun Paris 9e
20 avr - 24 avr 2015 Comment financer un projet cinéma et télévision Lieu : 35 rue de Châteaudun Paris 9e
4 mai - 7 mai 2015 Les Nouveaux diffuseurs Lieu : 35 rue de Châteaudun Paris 9e
27 mai - 29 mai 2015 Comment financer une œuvre audiovisuelle avec le compte de soutien du CNC Lieu : 35 rue de Châteaudun Paris 9e
8 juin - 12 juin 2015 Le Transmédia Lieu : 35 rue de Châteaudun Paris 9e
15 juin - 19 juin 2015 Droit d'auteur & contrats Lieu : 35 rue de Châteaudun Paris 9e
7 juil - 10 juil 2015 Le Scénario dans tous ses états Lieu : Paris
12 oct - 16 oct 2015 Comment monter des coproductions cinématographiques européennes et internationales Lieu : 35 rue de Châteaudun Paris 9e
Contact Formations
Une question ?
Contactez le responsable-formations :

Tél. : 01 49 70 89 52
Fax : 01 49 70 02 15
Email : accès à l'email
Newsletter
Suivez toute notre actualité grâce à la lettre d'information Dixit.