Hommage à Jean-Pierre Fougea
Promotions
Frais de port
0,01 €
pour toute livraison en France*
(*hors DOM-TOM)
Pack Contrats de la production cinéma et télévision (Les)
69,00 €  
Meilleures Ventes
Guide social - Cinéma et audiovisuel
Guide social - Cinéma et audiovisuel59,00 €
Inside Story <br><small>Le travail sur l'arc transformationnel</small>
Inside Story
Le travail sur l'arc transformationnel
25,00 €
Contrats de la production <small>cinéma et télévision (Les)</small>
Contrats de la production cinéma et télévision (Les)40,00 €
Livres » Histoire du cinéma et de la télévision » Clés des plus grands succès cinématographiques (Les)
Clés des plus grands succès cinématographiques (Les)

Clés des plus grands succès cinématographiques (Les)

Auteur(s) : Richard Michaels STEFANIK Editeur(s) : Dixit 20,00 €
SOMMAIRE FICHE DETAILLEE DESCRIPTIF
I. INTRODUCTION

1. La question fondamentale
2. Les films populaires hollywoodiens
3. La conception de l’histoire et le cadre conceptuel

II. LES PERSONNAGES

1. Le protagoniste
2. L’antagoniste
3. L’être désiré
4. L’empathie
5. La motivation
6. Les objectifs
7. Les décisions
8. Les relations
9. Les codes de comportement
10. Les transformations
11. Les personnalités
12. Les personnages secondaires

III. LES OBJECTIFS

1. Les objectifs primordiaux
2. Les objets concrets
3. Les valeurs abstraites
4. Les buts secondaires
5. Les stratégies

IV. LES CONFLITS

1. Les obstacles
2. Les dangers
3. Les conflits personnels
4. Les ennemis
5. Les parents
6. Les amis
7. Les amants
8. Les objets physiques
9. Le monde naturel
10. Le monde surnaturel

V. L’INTRIGUE

1. L’intrigue et l’histoire
2. Les événements et les actions
3. L’incident déclencheur
4. Les intrigues secondaires
5. Le contexte spatio-temporel de l’intrigue
6. Les renversements d’intrigue
7. Le climax de l’intrigue et de l’histoire
8. L’organisation de l’intrigue

VI. L’HISTOIRE

1. Les valeurs humaines
2. Les vertus et les vices
3. Les idéaux de la communauté
4. La construction de l’histoire

VII. LES SCÈNES

1. Les actions d’une scène
2. Un modèle de scène
3. Les scènes d’établissement
4. Les scènes de transition
5. Les scènes d’ouverture
6. La présentation du protagoniste
7. La présentation de l’antagoniste
8. Les scènes de climax
9. Les scènes de résolution
10. Les éléments essentiels

VIII. LES ÉMOTIONS

1. Les émotions et l’histoire
2. Les termes exprimant les émotions
3. Les théories des émotions
4. La théorie cognitive
5. L’intensité des émotions
6. Les réactions aux événements
7. Les réactions aux actions
8. Les réactions aux objets

IX. L’HUMOUR

1. Les émotions et l’humour
2. Les théories sur l’humour
3. Les constructions humoristiques
4. Les situations humoristiques
5. Les personnages humoristiques
6. Les catégories de l’humour

X. LES STRUCTURES CINÉMATOGRAPHIQUES

1. Comment divertir le public
2. Le matériau cinématographique
3. Les structures mythiques
4. Les high concepts
5. L’excitation
6. La surprise
7. Les amorces et les chutes dramatiques
8. Le suspense
9. Les scènes de poursuite
10. Le compte à rebours
11. Les accessoires
12. L’exposition
13. Les dialogues
14. La mise en page

XI. LES THÈMES, L’HISTOIRE ET LES VALEURS HUMAINES

XII. L’ANALYSE DES SCÈNES DU MAGICIEN D’OZ

XIII. LES LECTURES CONSEILLÉES

XIV. THE MEGAHIT MOVIES - LE SITE
Date de parution 04-11-2003
Nombre de pages 288
Poids 470 g
Tva 5,5%
Prix HT 18,01 €
Référence Dixit LIXCLE001
ISBN
(The Megahit Movies) Traduction française d'un livre qui analyse la structure scénaristique des plus grands succès cinématographique du box-office américain.

Hollywood a produit des milliers de films, mais seuls quelques-uns d'entre-eux ont connus des succès exceptionnels. Ce livre analyse les procédés d'écriture de ces films qui ont rapporté plus de 250 millions d'euros. Sélectionné par la Guilde des Scénaristes Américains (WCA) dans le cadre de son programme pédagogique ce livre est considéré comme étant l'un des meilleurs sur la structure des scénarios.
Les tarifs et les frais de port de nos ouvrages ont été modifiés conformément à la nouvelle loi encadrant les conditions de la vente à distance des livres. Cette loi ne nous autorise plus à pratiquer la réduction de 5% et le franco de port pour l'expédition de livres à domicile. Vous pouvez toujours bénéficier de la remise de 5% sur le prix éditeur en venant acheter vos ouvrages dans notre librairie :

35 rue de Châteaudun - 75009 Paris (Horaires & plan d'accès)
Livres
LIVRES PAR CATEGORIE
Production et réalisation
Ecriture
Métiers du cinéma et de la télévision
Comédiens et théâtre
Musique
Edition
Economie (comptabilité - fiscalité -juridique)
Histoire du cinéma et de la télévision
Nouvelles technologies
TOUS LES LIVRES
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Dixit sur Facebook
Dixit sur Google+
Masterclass LES OUTILS DE LA NARRATION de Christopher Vogler sur Facebook
Masterclass STORY de Robert McKee sur Facebook

Agenda des formations
7 mars - 10 mars 2017 Les Nouveaux diffuseurs Lieu : 35 rue de Châteaudun Paris 9e
20 mars - 25 mars 2017 Le Documentaire dans tous ses états Lieu : 35 rue de Châteaudun Paris 9e
27 mars - 31 mars 2017 Comment monter des coproductions cinématographiques européennes et internationales Lieu : 35 rue de Châteaudun Paris 9e
25 avr - 28 avr 2017 Perfect Prod : Comment financer une œuvre audiovisuelle avec le compte de soutien du CNC Lieu : 35 rue de Châteaudun Paris 9e
15 mai - 19 mai 2017 Méthodologie de projets digitaux Lieu : 35 rue de Châteaudun Paris 9e
29 mai - 2 juin 2017 Le Transmédia Lieu : 35 rue de Châteaudun Paris 9e
6 juin - 9 juin 2017 Distribution : le Marketing du Cinéma Lieu : 35 rue de Châteaudun Paris 9e
12 juin - 16 juin 2017 Droit d'auteur & contrats Lieu : 35 rue de Châteaudun Paris 9e
12 juin - 16 juin 2017 Post-production cinéma et télévision Lieu : 35 rue de Châteaudun Paris 9e
19 juin - 23 juin 2017 Comment financer un projet cinéma et télévision Lieu : 35 rue de Châteaudun Paris 9e
26 juin - 30 juin 2017 La réalité Virtuelle Lieu : 35 rue de Châteaudun Paris 9e
Contact Formations
Une question ?
Contactez le responsable-formations :

Tél. : 01 49 70 89 52
Fax : 01 49 70 02 15
Email : accès à l'email
Newsletter
Suivez toute notre actualité grâce à la lettre d'information Dixit.

Warning: mysql_free_result(): 34 is not a valid MySQL result resource in /home/editionsdk/www/boutique-livre-detail.php on line 754